IRISS

L 90 x H 130 cm

Technique : Peinture sur toile
Matériaux : Acrylique, spray, Posca, verre pilé
Support : Toile

Le regard, c’est l’âme qui transparaît à travers la matière.

Le regard serait-il une extension de notre âme, de nos sentiments ?

Nos émotions peuvent être exprimées par différentes parties de notre corps et notre visage, mais le regard ne ment jamais. On peut sourire faussement mais notre regard lui restera fermé et sombre. On peut cacher les apparences mais notre regard lui, trahira nos sentiments profonds. Le regard parle pour nous, il nous guide. Il nous donne des coups de foudre, fait chavirer le cœur, dis les mots qu’on n’a jamais su dire à travers les intensités qui s’en dégagent.
Peut-on dire alors que l’on s’épanouit à travers le regard d’Iriss, ou que l’on aime le regard qu’elle nous porte ? On se reconnaît en elle, comme on se reconnaît dans un miroir. On s’aime soi-même à travers l’image qu’elle nous renvoie de nous-même. Son regard remplace alors la parole et devient une étreinte muette et tranquille de deux volontés qui s’attirent et ont une entière confiance l’une dans l’autre.

2900 €

Article L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle

« L’auteur d’une oeuvre de l’esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d’ordre patrimonial »

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) ET/OU SOUHAITEZ AVOIR DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT CETTE OEUVRE :