3° OEIL

L 85 x H 90 cm

Matériaux : Verre pilé, papier, colle, led
Support : Verre



Le 3ème œil est une métaphore mystique et ésotérique d’origine orientale qui désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance, et de la clairvoyance.
Considéré comme une porte d’échange entre le monde extérieur et intérieur, les anciennes civilisations l’appelaient « siège de l’âme », ce que l’on nomme de nos jours la glande pinéale, qui se trouve entre les deux hémisphères du cerveau.
Le 3ème œil est la combinaison de nos 5 sens conscients, qui en forme un 6ème, agissant en amont de notre conscience et nous guidant, dans le monde, à travers l’expression de nos émotions, ce que l’on appelle l’« intuition ».
Le monde d’aujourd’hui tend à la briser à travers de fortes influences, induites par la sensation d’un besoin dans notre inconscient. Puisque nous ne construisons notre propre opinion qu’à travers des écrans et des filtres faussant l’apparence de la réalité.
Ne déconnectez pas votre inconscient de votre conscient.
Écoutez votre intuition, elle est votre réponse face à la situation dans laquelle vous êtes confrontée à ce qui vous entoure. Écouter vos émotions c’est écouter votre être le plus profond qui exprime ses sensations et perceptions les plus fortes.

Article L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle

« L’auteur d’une oeuvre de l’esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d’ordre patrimonial »

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) ET/OU SOUHAITEZ AVOIR DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT CETTE OEUVRE :